Yummy Cannelloni

Ce midi, j'avais envie d'assortir le contenu de ma boîte à tartine avec le retour des rayons du soleil. Pour cela, j'ai décidé de fourrer 5-6 cannellonis avec de l'aubergine, des tomates marinées, tomates fraîche et de la ricotta. Cette recette est non seulement rapide et facile, mais elle permet de changer les habitudes des tartines, sandwiches souvent présents à midi... Il est important que votre repas soit gustativement plaisant mais aussi visuellement attirant, et cette recette, je pense, combine les deux.

Ingrédients:

  • 5-6 canneloni
  • 1 aubergine
  • 1/2 tomate
  • 8 "tranches" de tomates marinées ( J'avais choisi celle avec du basilic)
  • 2 bonnes cuillère à soupe de Ricotta
  • Sel, poivre, poudre d'ail (environ 1 cuillère à café et demi)

Préparation:

  1. Dans un mixer mélanger la ricotta et les tomates séchées. Ensuite assaisonner avec votre sel, votre poivre et la poudre d'ail.
  2. Couper en lamelles ( environ 1cm) votre aubergine et votre tomate.
  3. Utiliser un de vos cannellonis comme emporte-pièce et faites des ronds d'aubergines et de tomates ( pour farcir plus facilement vos cannellonis).
  4. Faites revenir vos ronds d'aubergine sur une poêle.
  5. Ensuite, cuire cannellonis quelques minutes dans une casserole. Une fois ceux-ci cuits et hors de la casserole, munissez vous d'une paire de ciseau et coupez les en deux.
  6. Un fois tous vos ingrédients cuits, il ne vous reste plus qu'à garnir vos cannellonis !

J'ai commencé par une couche de ricotta et j'ai ensuite alterné des ronds de tomates et d'aubergines. Ces dernières nécessitent un peu de ricotta entre pour tenir ensemble. (Pour l'occasion, j'avais envie de vous créer une jolie photo et je n'ai donc pas pris la photo dans ma boîte à tartines, mais cela ne tardera pas. De plus, cette recette pourrait s'avérer être une bonne entrée !)

Retour à l'accueil